Nous partîmes à 8h00 au matin de La Rochelle, avec un vent au près jusqu'à la sortie du Pertuis à 20 nœuds et des rafales à 25 assez sport, qui nous amenèrent rapidement au waypoint préétabli. De là, tout droit vers l'Espagne!
Nous alternâmes des moments avec vent (de 5 à 20 nœuds, mais plus souvent 10), et sans vent, ce qui nous amena à mettre le moteur plus de la moitié du voyage!
Le lendemain, à une dizaine de miles de Guétarie, notre destination initiale, j'appelai le port qui m'informa "gentiment" qu'ils étaient complets! Mais bon, nous trouvâmes illico une solution et nous dirigeâmes vers Mutriku où l'agent du port (que j'avais appelé au préalable) nous accueillit très courtoisement.
Nous accostâmes 37 heures après notre départ, soit à 21h00. Nous étions épuisés mais ravis d'être parvenus à bon port. Ce fut notre première nuit intégrale en navigation.
Nous séjournâmes trois nuits à Mutriku, pour la modique somme de 155€!! Ça fait mal! Hormis ces tarifs prohibitifs, le port est agréable, avec eau et électricité à discrétion (sauf que l'agent du port vient chaque jour distribuer sa "ration" de watts, ce qui laisse une désagréable impression de flicage.).
Mutriku est toute en hauteur, bien desservie en ascenseurs à tous les coins de rue, si la perspective de la montée des marches semble par trop difficile, elle offre en outre de magnifiques points de vue sur la ville et sur la mer.
Les multiples ruelles et places ne manquent pas de pittoresque non plus.
Le 14 juillet, nous décidâmes de partir pour Lekeitio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire